Diplômée de l’École de Management de Lyon en 1987, je démarre mon parcours en entreprise (fonctions commerciale et marketing). À 25 ans, je change d’horizon et j'oriente mon activité professionnelle vers l’expression artistique (chant et théâtre). Parallèlement, je me forme à l’Art-Thérapie à Paris auprès de l’INECAT (Institut National d’Expression, de Création, d’Art et de Thérapie) fondé par Jean-Pierre Klein et Edith Viarmé.
En 2004, je fonde la compagnie Un 1er Avril pour le spectacle « Entre ciel et chair », adapté du roman de Christiane Singer sur Héloïse et Abélard, que je produis et interprète durant 15 ans, jusqu'au COVID. Je crée une nouvelle association, Incarnatio, pour porter la reprise du spectacle à Paris en 2025 au théâtre L'Essaïon.
Pendant une vingtaine d’années, mon parcours personnel inclut notamment la psychanalyse (auprès de Françoise de Kervenoaël), la conscience du corps (Laura Sheleen, Mario Gonzalez, Bénédicte Pavelak, Christiane Singer, Annaïg Botherel, Qi Gong...), la thérapie psycho-corporelle (Mémoire Cellulaire avec Myriam Brousse et son équipe) ainsi que les approches énergétiques.
Diplômée de l’École de Mémoire Cellulaire en 2009 à Paris, j'accompagne en thérapie individuelle depuis lors, comme praticienne en Mémoire du Corps et en Bio-Résonance Cellulaire.
Dans le même temps, ma vie concrète et mon chemin intérieur m'ont amenée à découvrir auprès des traditions de sagesse et des sciences d’aujourd’hui, des ressources pragmatiques qui réconcilient raison et foi dans la vie, discernement et élan.
Un miel que j'ai décidé de partager dans des cycles d'ateliers-conférences en petit groupe à partir de 2013, et des stages expérientiels en Bourgogne à partir de 2023.
Ce chemin de conscience et de confiance dans le vivant, irrigue aujourd'hui mes trois grands axes professionnels : le travail de comédienne, de thérapeute et d'enseignante. Trois facettes en résonance et cohérence. Pour en savoir plus :